7 mystères antiques qui peuvent être déchiffrés au 21e siècle
- Store Tatkuink
- Nov 11, 2022
- 2 min read
L'archéologue Fredrik Hiebert prédit que les nouvelles technologies du 21e siècle peuvent aider les gens à résoudre des mystères archéologiques intéressants.
Civilisations inconnues découvertes en Amérique centrale et du Sud
"Les archéologues utilisent la technologie de st patricks day balayage laser appelée LiDAR pour" voir à travers "les arbres dans les jungles du Honduras et du Belize à la recherche de civilisations que nous ne connaissons pas encore", a déclaré Hiebert. . Photo : Dave Yoder/National Geographic.
Trouvé le tombeau de Gengis Khan ou d'Alexandre le Grand
Selon Hiebert, la technologie radar pénétrant dans le sol (GPR) permet aux archéologues de "voir" le sol sans creuser. Dans le projet Valley of the Khans de National Geographic, Hiebert et ses collègues ont utilisé des images satellites pour identifier les sites possibles pour l'enterrement de Gengis Khan, puis ont utilisé la technologie GPR pour suivre la tombe souterraine.
Entrer dans le mausolée du premier empereur de Chine
Les archéologues connaissent l'emplacement du lieu de sépulture de l'empereur Qin Shi Huang - entouré de guerriers d'argile à Xi'an, en Chine - mais le risque d'endommager des objets conservés dans la tombe depuis plus de 2 000 ans fait qu'ils avaient peur d'ouvrir la tombe. "Les outils de télédétection comme les capteurs GPR et magnétomètres peuvent nous aider à visualiser la structure à l'intérieur des tombes. Nous utilisons également de minuscules dispositifs robotiques qui peuvent entrer dans les tombes et collecter des données sans causer de gros dégâts", a déclaré Hiebert.
Décrypter le langage mystérieux de l'ancien minoen
Cela fait plus d'un siècle que la civilisation minoenne de la Méditerranée a été découverte, mais les chercheurs n'ont pas encore déchiffré le langage linéaire A qu'ils utilisaient. "Nous avons collecté plus de 1 400 échantillons linéaires A à étudier et nous avons pu décoder ce langage à l'aide du logiciel d'intelligence artificielle Watson d'IBM", a déclaré Hiebert.

Comprendre le but des dessins étranges sur le plateau de Nazca
Les chercheurs émettent encore des hypothèses sur la naissance de ces étranges dessins sur le plateau de Nazca au Pérou. Ils peuvent représenter des constellations ou être associés à des sources d'eau. "L'analyse informatique pour traiter les données géologiques et archéologiques est vraiment importante", déclare Hiebert.
Découverte d'un corps humain primitif de Néandertal
Alors que les calottes glaciaires fondent en raison du réchauffement climatique, il est probable que les scientifiques christmas trouveront des proto-néandertaliens bien conservés, comme le bébé mammouth de 40 000 ans en Sibérie.
Confirmation de l'existence des Vikings en Amérique du Nord
À mesure que les températures fondent, prédit Hiebert, des colonies vikings émergeront dans les régions côtières du Canada, nous obligeant à réécrire l'histoire de la découverte des Amériques. "Nous avons identifié deux régions des Vikings dans les Amériques. Au fur et à mesure que nous apprenons à mieux connaître ces colonies, nous pouvons en trouver des traces le long de la côte atlantique", explique Hiebert.
Comments